Pose de la 1ère pierre du parking des usagers

Le 21 avril 2017, la première pierre du futur parking des usagers a été posée par Monsieur Dublineau, maire d'Eaubonne et Président du Conseil de surveillance , Madame Berthy, maire de Montmorency et Vice-présidente du Conseil de surveillance, Madame Sanchez, directrice de l'hôpital et Monsieur Lepoutre, directeur général d'EFFIA.

Ce parking en cours de construction ouvrira à la rentrée prochaine. Il facilitera ainsi l'accès de l'hôpital aux personnes extérieures et désengorgera les zones de stationnement actuelles. Ce projet s'inscrit dans la politique d'accueil que nous souhaitons renforcer dans les années à venir.

Les usagers de l'hôpital auront à leur disposition 360 places sur 4 niveaux de stationnement, dont 10 places pour les personnes à moblité réduite, 10 emplacements pour les véhicules électriques ainsi qu'une zone pour les vélos et motos.

L'investissement de près de 6 millions d'euros est financé par la société de travaux EFFIA, dans le cadre d'une délégation de service public dans l'objetif de préserver les investissements de l'hôpital Simone Veil pour les consacrer à son coeur de métier qu'est le soin.

Ce parc de stationnement sera accessible 24h/24 et 7 jours /7, comme l'est l'hôpital. Les usagers bénéficieront d'un stationnement gratuit pour les 30 premières minutes puis un traif adapté (tarification dégressive au quart d'heure) sera appliqué avec un maximum de 10€ pour 24h.

Ajouté le 24/04/2017 à 13:41