CH Simone Veil - Standart
 
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Quel est le rôle du représentant des usagers ?

Le représentant des usagers est le porte-parole officiel de l'usager et agit principalement pour le respect des droits des usagers et l'amélioration qualitative du système de santé.

Il est à l'écoute du patient et de ses proches.

Il est présent au nom d'une association et est à même de répondre plus facilement aux demandes d'accompagnement en relation avec l'activité de cette association.

Les 4 représentants des usagers de l'hôpital Simone Veil sont :

  • Mme TIBERGHIEN - Association des Paralysés de France - APF
  • En attente de nomination - Union des Associations Familiales - UDAF
  • M. BERGEOT - Union Nationale des Amis et Familles de Malades Psychiques - UNAFAM
  • M. DOLL - Union des Associations Familiales - UDAF

Ils siègent :

  • à la Commission des Usagers  (CDU).
  • au Conseil de surveillance
  • au Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN)
  • au Comité de LUtte contre la Douleur (CLUD)
  • au Comité de Liaison Alimentation Nutrition (CLAN)
  • à la Commission d'Activité Libérale

Par qui est-il désigné?

Pour assurer leur indépendance, les 4 représentants des usagers de l'hôpital Simone Veil sont désignés par l'Agence Régionale de Santé (ARS) parmi les membres des associations régulièrement déclarées ayant une activité dans le domaine de la qualité de la santé et de la prise en charge des malades.

Ainsi, il n'est pas un salarié de l'hôpital et n'est pas "juge et partie".

 

Comment puis-je le contacter ou prendre rendez-vous ?

Par courrier :

Hôpital Simone Veil  - Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques

14 rue de Saint-Prix - 95602 EAUBONNE Cedex

Un numéro d'appel unique : 01.34.06.60.40

 

Que puis-je lui demander ?

  • Exprimer tout motif de satisfaction ou de mécontentement,
  • Témoigner d'une difficulté, d'un sentiment d'isolement lié à sa pathologie.

Notre engagement : un rendez-vous dans les 48 heures pour prendre en compte votre demande.