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Rejoindre l'Hôpital Simone Veil c'est:

 
Profiter dun cadre de travail, dun cadre de vie de qualité


Situé au cur du Val d'Oise, l'hôpital Simone Veil bénéficie d'un cadre de vie de qualité, à proximité de la forêt de Montmorency. L'établissement s'étend sur 2 sites (Eaubonne et Montmorency) et est composé de plusieurs pavillons dans un cadre boisé. Gràce à une politique d'investissement ambitieuse, un programme de rénovation architecturale a pu voir le jour avec entre autre la construction d'un nouveau bâtiment médico-chirurgical ouvert en 2011 (bâtiment Jean-Pierre Changeux), le transfert des services du pôle Femme-Enfant dans le nouveau bâtiment Elisabeth Bourgeois en novembre 2014, et bientôt l'ouverture d'un nouvel EHPAD fin 2015.

L'hôpital Simone Veil reste très accessible, la gare d'Eaubonne étant à 20 min de celle de St Lazare, ou par l'autoroute A15 (plan d'accès).

 
Partager nos valeurs

Voici les valeurs qui guident notre action:

L'EGALITE : cest la même prise en charge de qualité pour tous les patients, en labsence de discrimination (race, religion, ethnie, âge...) et quels que soient leurs états de santé et leurs situations sociales.

LE RESPECT : c'est une attention constante portée aux patients, leurs proches et aux professionnels dans le respect de leur dignité. Cet état d'esprit impose une confiance qui responsabilise. Il dispose l'authenticité, la sincérité, la transparence et l'humilité.

L'ADAPTABILITE : c'est la volonté d'améliorer la prise en charge des patients dans toutes ses composantes (accueil, organisation, qualité des soins), de répondre de nouveaux besoins et d'anticiper les évolutions.

LA SOLIDARITE : c'est ce qui lie les salariés de létablissement autour des valeurs qu'ils partagent. Elle repose sur l'obligation librement consentie par chacun de tous progresser dans le même sens.


 
Acquérir une expérience professionnelle diversifiée

Notre établissement compte une grande variété de services et de fonctions
  • dans ses 6 pôles cliniques et médico-techniques
    - Pôle "PERPHORMANSIEL", regroupant les activités médico-techniques (Anesthésie, bloc, UACA, Imagerie Laboratoire, Pharmacie, Stérilisation etc.)
    - Pôle CHIRURGIES
    - Pôle MEDECINES
    - Pôle PSYCHIATRIE ET ADDICTION
    - Pôle FEMME-ENFANT
    - Pôle URGENCES / VILLE-HOPITAL
  • dans ses directions administratives (gestion des ressources humaines, finances, contrôle de gestion, achats, gestion administrative des patients) ou techniques (travaux, logistique, ingénierie biomédicale, informatique)

 
Une politique de mobilité interne permet aux professionnels dacquérir des expériences diversifiées dans le cadre de parcours variés.

La direction accompagne chaque agent dans son évolution : première expérience, mobilités intra et inter-pôles, développement des compétences par la formation continue (près de 2 M chaque année), valorisation de lancienneté.


 
Bénéficier de nombreux avantages statutaires

En entrant dans la fonction publique hospitalière, vous bénéficierez de nombreux avantages statutaires, au-del de la stabilité de lemploi.

La garantie dune rémunération évolutive :

  • augmentation de votre traitement avec votre ancienneté,
  • attribution déléments variable de paie selon les postes,
  • attribution dun supplément familial de traitement (SFT) en fonction du nombre denfants.

Horaires et de rythme de travail :

  • différentes amplitudes horaires selon les secteurs (7h24, 7h30, 10h, 12h),
  • 28 jours de congés annuels plus RTT et jours fériés,
  • la possibilité de travailler temps partiel.



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NOS ANNONCES 
 

Consultez nos annonces de postes disponibles au sein de lhôpital Simone Veil. Vous pouvez également nous adresser une candidature spontanée (CV + lettre de motivation) : sec.drh (a) ch-simoneveil . fr

 
ASSISTANTE SOCIALE (le 19/05/2017) - Retour à la liste Retour à la liste
 

Identification du poste :

 

·         Fonction : Assistant social

 

·         Grade : Assistant socio-éducatif

 

Services d’affectation : Service extra hospitalier du secteur 7 :

-        CMP de Montmorency,

-        hôpital de jour de Deuil La Barre,

-        Appartements associatifs,

-        CATTP

-       EHPAD Montmorency

 

Position dans la structure :

 

      Liaisons hiérarchiques : cadre socio-éducatif

      Liaisons fonctionnelles : médecins chef de service 

 

·         Organisation du poste de travail  :

Organisation du temps partiel : présence le mardi sur l’HDJ (réunion le matin et entretien avec les patients l’après midi

Le jeudis et vendredi en fin de matinée : prévoir des temps de réunions sur le CMP et CATTP et pour les appartements.

EHPAD : une journée de présence à l’EHPAD

 

·         Quotité de travail : poste à temps plein ( 0,8 psychiatrie et 0,2 EHPAD)

 

 

Mission principale :

 

Décret du 6 février 2014

Aider les personnes qui connaissent des difficultés à prévenir ou surmonter ces difficultés, à maintenir ou retrouver leur autonomie, faciliter leur insertion sociale ou professionnelle.

 

Accompagner  et soutenir  les patients (soutien dans les démarches, informations, orientation).

La circulaire du 20 Décembre 1993 spécifie que "dans les secteurs psychiatriques, les personnels socio-éducatifs font partie intégrante de l'équipe pluridisciplinaire et contribuent, dans le respect de la déontologie de chacun, au projet thérapeutique".

 

 

 

 

 

Activités :

 

Toutes les activités se font en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en fonction de l’état de santé du patient.     

·         Evaluer  la situation sociale et familiale du patient 

Mode de vie, revenus, droits sociaux, situation professionnelle, mode de vie dans le logement ou dans le foyer

 

·          Accompagner la prise en charge sociale globale en cohérence avec le projet individualisé, arrêtée conjointement avec l’équipe et le patient, en articulation avec l’ensemble des dispositifs d’aide existants.

 

·         Favoriser l’accès aux droits et aux soins :

Constitution et suivi  de dossiers PUMA  /CMUC, aides au logement, RSA, MDPH,  lien CAF, ASSEDIC ….

 

·         Favoriser l’accès à un logement ou hébergement ou un lieu de vie adapté :

 Constituer des dossiers de  demandes de logement, de fonds solidarité logement / ponctuellement  interpeller le  115 demande SIAO, rechercher un  hôtel, trouver un lieu de vie adapté à l’état de santé du patient en lien avec les instances telles que la MDPH…

 

·         Intervenir dans le cadre de la protection de l’enfance :

Travail en lien avec les services de la  PMI, de l’Aide Sociale à l’Enfance et les services sociaux  de secteur

 

·         Protection des personnes vulnérables

Signalement des personnes vulnérables, mise en place des mesures de protection judiciaire.

 

Au niveau de l’EHPAD (les coteaux et J Callarec)

 

Assurer le suivi social des résidents plus particulièrement les plus isolés et travailler en lien avec les assistantes sociales de gériatrie et les agents administratifs en charge des inscriptions en EHPAD

 

 

 

Autres activités

 

  • Participer aux réunions
  • Provoquer les échanges formels et/ou informels avec les médecins
  • Travailler  en lien avec les différentes équipes de l’hôpital et avec les partenaires extérieurs
  • Etablir des statistiques et réaliser un bilan  d’activité
  • Assurer des  remplacements dans les services de psychiatrie adulte plus particulièrement durant les congés annuels et  absences longue durée.
  • Participer aux projets du Service de soins, du service social, de l’établissement
  •  effectuer des démarches extérieures : accompagnement de patients, démarches organismes extérieurs, visites des structures d’accueil, …
  • Suivi des patients aux appartements associatifs et organiser des projets de sortie des appartements en lien avec le patient et l’équipe

 

 

 

Compétences et qualités requises :

 

·         La formation : Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social

 

·         Les connaissances particulières requises : connaissance droit social, législation sécurité sociale, droit du travail et connaissance des dispositifs existants en terme de logement et structures d’hébergement spécialisées, prévention, protection de l’enfance, champ du handicap

 

·         Qualités professionnelles requises

 

            - Avoir des qualités relationnelles  

- Savoir évaluer  les besoins des personnes en difficultés et construire un plan d’aide approprié

- Savoir travailler en réseau et en partenariat

- Savoir produire un rapport d’activité, une note administrative

- Savoir synthétiser et analyser des situations sociales

- Savoir travailler en équipe interprofessionnelle.

- savoir affirmer son point de vue au sein d’une équipe en restant à l’écoute des différents avis.

Jacqueline BLONDEL
jacqueline.blondel@ch-simoneveil.fr

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