Animateur temps plein EHPAD Jeanne CALLAREC (le 30/05/2017) - Retour à la liste Retour à la liste

LIAISON HIERARCHIQUE

Directrice EHPAD : Madame Laure LEANDRI

Cadre supérieur de santé : Madame Anne BOHELAY

Cadre de santé : Madame Flora ROUILLY

Infirmière Diplômée d’Etat Coordinatrice : Madame Fettouma KHEDDAOUI

LIAISON FONCTIONNELLE

IDE, AS, Auxiliaires de vie, ASH, corps médical, Psychologue, associations de bénévoles, partenaires sociaux (mairies…), prestataires extérieurs.

MISSION GENERALE

Il coordonne et organise l’animation au sein de l’établissement, planifie les prestations extérieures et anime des ateliers et des activités.

Il exercice son rôle, en prenant en considération les attentes, les capacités et l’environnement des résidents.

Il organise et anime des grands évènements prédéfinis

ACTIVITES

TACHES

à       recueillir les attentes des résidents

à       dynamiser les potentiels des résidents

à       favoriser l’émergence de nouveaux désirs chez les résidents

à       participer à la réalisation des projets de vie des résidents

à       aider les référents soignants dans leurs missions

à       mettre en œuvre des démarches projets

à       organiser les différentes animations et ateliers

à       favoriser des festivités (sorties, fêtes…)

à       coordonner des actions communes avec les bénévoles, les autres membres de l’équipe

à       rechercher des subventions

Gestion

à       Assurer la planification et la gestion de l’ensemble des prestations extérieures sur le site

à       Assurer la gestion du budget relatif aux activités  ou manifestations dont il a la responsabilité

à       Assurer les relations avec les prestataires extérieurs

à       Participer à la rédaction du rapport d’activité annuel et le transmet à la directrice des EHPAD.

Communication / Relation

à       Responsable de l’élaboration et de l’affichage des programmes hebdomadaires des animations à l’attention des résidents intégrant les ateliers et manifestations (planning fixé en amont avec le cadre et IDEC.

à       collaborer avec les différents membres de l’équipe des services

à       transmettre les informations concernant les résidents

à       assurer une communication adaptée avec les résidents et familles

à       participer à la vie du service, de l’établissement