Cadre de Santé Paramédical - pôle psychiatrie et addictologie - secteur extra-hospitalier (le 11/08/2017) - Retour à la liste Retour à la liste

Fonction : Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales

Grade : Cadre de santé paramédical

Pôle : Psychiatrie et addictologie

Position hiérarchique : Cadre soignant de pôle / directeur des soins

Position fonctionnelle : responsable d'unité médicale, chef de pôle

Missions :

- Mettre en oeuvre et coordonner les projets définis en lien avec le chef de pôle, le cadre soignant de pôle, le chef de service.
- Adapter les projets aux évolutions du contexte législatif
- Proposer de nouvelles organisations afin d’assurer une prise en charge efficiente de la personne adulte nécessitant des soins en psychiatrie et favoriser la fluidité des flux patients, amélioration de l’accès aux soins en extra en terme de délais de prise en charge et suivi des patients afin d’éviter les rechutes et les ré-hospitalisations)
- Accompagner les projets favorisants la qualité de prise en charge de la personne adulte en psychiatrie entre les différents services. (lien à développer entre service intra hospitalier et extra hospitalier => notion de parcours patient et filière de soins)
- Faire le lien entre les structures de l’extra : 3 CMP, 3 CATTP, 3 HJ, 2 antennes d’addictologie et l’intra (contact régulier avec les cadres des services de l’intra)