Cadre de Santé Paramédical - pôle psychiatrie et addictologie (le 11/08/2017) - Retour à la liste Retour à la liste

Fonction : Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales

Grade : Cadre de santé paramédical

Pôle : Psychiatrie et addictologie

Position hiérarchique : Cadre soignant de pôle / directeur des soins

Position fonctionnelle : responsable d'unité médicale, chef de pôle

Missions :

- Mettre en oeuvre et coordonner les projets définis en lien avec le chef de pôle, le cadre soignant de pôle, le chef de service.
- Adapter les projets aux évolutions du contexte législatif
- Proposer de nouvelles organisations afin d’assurer une prise en charge efficiente de la personne adulte hospitalisée en psychiatrie et favoriser la fluidité des flux patients, surtout en cas de tension avérée aux urgences.
- Accompagner les projets favorisants la qualité de prise en charge de la personne adulte en psychiatrie entre les différents services. (lien entre urgences, service intra hospitalier et extra hospitalier => notion de parcours patient et filière de soins)
- Participer et coordonner les audiences avec le JLD, les RCP hebdomadaire (roulement organisé avec les cadres du pôle)

Formation requise :
Diplôme de cadre de santé paramédical
Formation assurée pour les personnels avec un projet d’encadrement

Expérience professionnelle requise :
Expérience en psychiatrie nécessaire
Expérience d’encadrement exigée.

Poste à pourvoir deuxième semestre 2017
Responsable de la qualité de la prise en charge des patients 24h/24h, collaboration étroite avec le cadre de nuit

Horaires et lieux de travail :

Forfait cadre – Jour