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Rejoindre l'Hôpital Simone Veil c'est:

 
Profiter dun cadre de travail, dun cadre de vie de qualité


Situé au cur du Val d'Oise, l'hôpital Simone Veil bénéficie d'un cadre de vie de qualité, à proximité de la forêt de Montmorency. L'établissement s'étend sur 2 sites (Eaubonne et Montmorency) et est composé de plusieurs pavillons dans un cadre boisé. Gràce à une politique d'investissement ambitieuse, un programme de rénovation architecturale a pu voir le jour avec entre autre la construction d'un nouveau bâtiment médico-chirurgical ouvert en 2011 (bâtiment Jean-Pierre Changeux), le transfert des services du pôle Femme-Enfant dans le nouveau bâtiment Elisabeth Bourgeois en novembre 2014, et bientôt l'ouverture d'un nouvel EHPAD fin 2015.

L'hôpital Simone Veil reste très accessible, la gare d'Eaubonne étant à 20 min de celle de St Lazare, ou par l'autoroute A15 (plan d'accès).

 
Partager nos valeurs

Voici les valeurs qui guident notre action:

L'EGALITE : cest la même prise en charge de qualité pour tous les patients, en labsence de discrimination (race, religion, ethnie, âge...) et quels que soient leurs états de santé et leurs situations sociales.

LE RESPECT : c'est une attention constante portée aux patients, leurs proches et aux professionnels dans le respect de leur dignité. Cet état d'esprit impose une confiance qui responsabilise. Il dispose l'authenticité, la sincérité, la transparence et l'humilité.

L'ADAPTABILITE : c'est la volonté d'améliorer la prise en charge des patients dans toutes ses composantes (accueil, organisation, qualité des soins), de répondre de nouveaux besoins et d'anticiper les évolutions.

LA SOLIDARITE : c'est ce qui lie les salariés de létablissement autour des valeurs qu'ils partagent. Elle repose sur l'obligation librement consentie par chacun de tous progresser dans le même sens.


 
Acquérir une expérience professionnelle diversifiée

Notre établissement compte une grande variété de services et de fonctions
  • dans ses 6 pôles cliniques et médico-techniques
    - Pôle "PERPHORMANSIEL", regroupant les activités médico-techniques (Anesthésie, bloc, UACA, Imagerie Laboratoire, Pharmacie, Stérilisation etc.)
    - Pôle CHIRURGIES
    - Pôle MEDECINES
    - Pôle PSYCHIATRIE ET ADDICTION
    - Pôle FEMME-ENFANT
    - Pôle URGENCES / VILLE-HOPITAL
  • dans ses directions administratives (gestion des ressources humaines, finances, contrôle de gestion, achats, gestion administrative des patients) ou techniques (travaux, logistique, ingénierie biomédicale, informatique)

 
Une politique de mobilité interne permet aux professionnels dacquérir des expériences diversifiées dans le cadre de parcours variés.

La direction accompagne chaque agent dans son évolution : première expérience, mobilités intra et inter-pôles, développement des compétences par la formation continue (près de 2 M chaque année), valorisation de lancienneté.


 
Bénéficier de nombreux avantages statutaires

En entrant dans la fonction publique hospitalière, vous bénéficierez de nombreux avantages statutaires, au-del de la stabilité de lemploi.

La garantie dune rémunération évolutive :

  • augmentation de votre traitement avec votre ancienneté,
  • attribution déléments variable de paie selon les postes,
  • attribution dun supplément familial de traitement (SFT) en fonction du nombre denfants.

Horaires et de rythme de travail :

  • différentes amplitudes horaires selon les secteurs (7h24, 7h30, 10h, 12h),
  • 28 jours de congés annuels plus RTT et jours fériés,
  • la possibilité de travailler temps partiel.



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NOS ANNONCES 
 

Consultez nos annonces de postes disponibles au sein de lhôpital Simone Veil. Vous pouvez également nous adresser une candidature spontanée (CV + lettre de motivation) : sec.drh (a) ch-simoneveil . fr

 
ENSEIGNANT EN ACTIVITES PHYSIQUES ADAPTEES (APA) (le 18/04/2017) - Retour à la liste Retour à la liste
 

1. Fonction
- Titre :
- Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
- Master VHMA (Vieillissement Handicap : Mouvement et Adaptation) Bac + 5
- Services :
- Sites d’Eaubonne et de Montmorency :
. MPR
. USPA : ateliers de stimulation cognitive et activités physiques adaptées
. Médecine, ateliers d’addictologie
. Ateliers collectifs dans les USSG et USRP
Et tout autre service justifiant l’intervention d’un APA pour des séances collectives.
2. Liaison hiérarchique
- Directeur des soins
- Cadre supérieur de santé coordonnateur du pôle
- Cadre de rééducation
2. Liaison fonctionnelle
- Coordonnateur du pôle Médecines
- Chef de service MPR
- Supervision par les médecins des différents services
3. Mission générale
Conformément au projet du service dans lequel il intervient, le coordonnateur APA devra mettre en place auprès de patients âgés :
- Un entraînement ou réentraînement à l’effort et un renforcement musculaire
- Une éducation physique spécialisée permettant la compensation d’un déficit ou sa réduction
- Une éducation à la santé en termes de prévention notamment.
5. Missions spécifiques
- Prendre en charge individuellement ou collectivement des personnes âgées, en lien avec les masseurs-kinésithérapeutes.
- Proposer un programme construit et personnalisé en lien avec une problématique de santé.
- Evaluer les personnes au début et à la fin du programme.
- Concevoir avec une équipe pluridisciplinaire et éventuellement superviser les différents ateliers auxquels participeront les patients (atelier mémoire, atelier chute par exemple).
- Participer aux réunions de synthèse et d’organisation avec tous les professionnels et si besoin à des entretiens avec la famille du patient.
- Transmettre oralement et par écrit dans les outils ad hoc, les informations portant sur le patient, aux acteurs de sa prise en charge

 6. Missions d’expertise
- Mener une séance d’activités physiques adaptées aux personnes âgées
- Assurer un suivi et de communiquer auprès de son responsable, de l’équipe et des partenaires

8. Horaires et lieu de travail
- Durée journalière de travail : 7h30 par jour du lundi au vendredi
- Amplitude horaire : 9h – 17h ou 9h30 – 17h30
- Site : Simone Veil Eaubonne et Montmorency

 

7. Aptitudes et capacités
- Autonomie et sens de l’initiative
- Capacités d’animation, d’accompagnement et d’écoute
- Connaissance des pathologies neuro-dégénératives
- Sens du travail en équipe
- Respect du secret professionnel
- Ponctualité

 

Fiche de poste Enseignant en Activités Physiques Adaptées
MPR
MISSIONS
 Guidé par les objectifs thérapeutiques définis par le médecin rééducateur, l’enseignant en Activités Physiques Adaptées utilise toutes ses connaissances et compétences professionnelles et humaines pour optimiser la récupération, l’éducation et l’autonomie du patient. Il intervient en mettant en place des situations motrices possédant une logique interne liée à une activité sportive, et assure les soins dans le respect de la charte du patient hospitalisé.
 L’enseignant APA dirige, gère et évalue les programmes de santé par l’activité physique.
DIPLOMES : Licence STAPS APA-S ou Master STAPS option APA
DESCRIPTION DES ACTIVITES
TECHNICITE
 Evalue l’état de santé du patient (aspects cardio-vasculaire, musculaire et psychologique) dans le but d’élaborer, planifier et gérer des programmes de réhabilitation individualisés ou collectifs.
 Réalise les bilans d’entrée, de suivi et de fin de traitement avec analyse des objectifs atteints.
 Encadre le réentraînement à l’effort et le renforcement musculaire des patients sur le plateau technique et en extérieur.
 Maîtrise l’application de résultats, méthodes, programmes, outils et concepts des sciences de l’activité physique à visée de santé, de qualité de vie et/ou de participation sociale.
 Prend en charge les patients du service de MPR (au sec ou en immersion). Peut étendre son activité à d’autres services en fonction des besoins et projets.
 Conduit un enseignement à partir d’Activités Physiques Adaptées.
 Elabore un programme adapté en milieu aquatique (bassin de balnéothérapie).
 Applique les règles d’hygiène ainsi que les procédures et protocoles en vigueur dans l’établissement.
 Maîtrise la technologie Microsoft (Excel, Word, Power point), logiciel de traitement de la fréquence cardiaque et du système informatique spécifique à l’établissement (Cristal Net, isocinétisme, plateforme SATEL).
 Remplit les actes codés du PMSI-SSR selon le CsARR
ORGANISATION – GESTION
 Respecte les protocoles établis dans le service de rééducation et dans l’établissement.
 Se conforme aux règles en vigueur dans l’établissement en matière de sécurité, de contrôle et de prévention du risque infectieux et participe à la stratégie d’amélioration de la charte qualité.
 Veille au bon fonctionnement du matériel et participe au choix de nouveaux matériels en accord avec l’équipe de rééducation et le médecin MPR.
 Intervient pour le patient au sein d’une pluridisciplinarité de soins et organise son activité en cohésion et complémentarité avec les autres professionnels paramédicaux d’après un planning des prises en charge.
 Organise différents partenariats avec les associations et fédérations extérieures.
COMMUNICATION – INFORMATION
 Transmet et communique toutes les informations relatives au dossier du patient aux médecins et aux rééducateurs avec les différents outils utilisés sur l’établissement.
 Réalise et actualise le dossier spécifique à la prise en charge en APA pour chaque patient.
 Maîtrise l’accès aux innovations technologiques, aux pratiques émergentes et aux transformations sociales ; développe son réseau professionnel.
 Maîtrise l’anglais technique.
FORMATION – RECHERCHE
 Encadre des stagiaires (étudiants STAPS, masso-kinésithérapeutes…).
 Participe à différentes actions d'éducation, de prévention, de conseil auprès des soignants, des patients et éventuellement de leurs proches.
 Participe aux réunions de formation en interne et en externe.
 Participe aux projets de recherche dans le domaine de la rééducation et de la réadaptation fonctionnelle et des activités physiques adaptées en vue de publications.
 Est acteur de sa formation continue : lectures d’articles scientifiques et livres professionnels, participation à des soirées thématiques, congrès.
MISSIONS RELATIONNELLES
 Travaille au sein d’une équipe interdisciplinaire et participe au projet du patient, en complémentarité avec les autres soignants.
 Est l’interlocuteur principal entre les structures sportives, le service de MPR et le patient en rééducation.
 Etablit une relation thérapeutique et accompagne le patient en vue d’une démarche d’autonomisation et d’insertion ou de réinsertion, en fonction de son projet.
 Coordonne ses actes avec les services de soins et autres professionnels.
 Rend compte de ses conclusions et de son schéma de travail au patient ainsi qu’à l’équipe médicale et paramédicale, notamment lors des staff hebdomadaires.
SAVOIR-FAIRE REQUIS
 Evaluer des situations de handicap et identifier les capacités de mouvements de la personne, en tenant compte des facteurs environnementaux et personnels.
 Evaluer les résultats de la mise en oeuvre des moyens et techniques en APA.
 Adapter la planification de la prise en charge en APA en fonction des priorités de rééducation.
 Rédiger des documents synthétiques de traçabilité.
 Utiliser l’outil informatique.

Mr Philippe LUNE - Directeur des soins par intérim
sec.dso@ch-simoneveil.fr

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