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Rejoindre l'Hôpital Simone Veil c'est:

 
Profiter dun cadre de travail, dun cadre de vie de qualité


Situé au cur du Val d'Oise, l'hôpital Simone Veil bénéficie d'un cadre de vie de qualité, à proximité de la forêt de Montmorency. L'établissement s'étend sur 2 sites (Eaubonne et Montmorency) et est composé de plusieurs pavillons dans un cadre boisé. Gràce à une politique d'investissement ambitieuse, un programme de rénovation architecturale a pu voir le jour avec entre autre la construction d'un nouveau bâtiment médico-chirurgical ouvert en 2011 (bâtiment Jean-Pierre Changeux), le transfert des services du pôle Femme-Enfant dans le nouveau bâtiment Elisabeth Bourgeois en novembre 2014, et bientôt l'ouverture d'un nouvel EHPAD fin 2015.

L'hôpital Simone Veil reste très accessible, la gare d'Eaubonne étant à 20 min de celle de St Lazare, ou par l'autoroute A15 (plan d'accès).

 
Partager nos valeurs

Voici les valeurs qui guident notre action:

L'EGALITE : cest la même prise en charge de qualité pour tous les patients, en labsence de discrimination (race, religion, ethnie, âge...) et quels que soient leurs états de santé et leurs situations sociales.

LE RESPECT : c'est une attention constante portée aux patients, leurs proches et aux professionnels dans le respect de leur dignité. Cet état d'esprit impose une confiance qui responsabilise. Il dispose l'authenticité, la sincérité, la transparence et l'humilité.

L'ADAPTABILITE : c'est la volonté d'améliorer la prise en charge des patients dans toutes ses composantes (accueil, organisation, qualité des soins), de répondre de nouveaux besoins et d'anticiper les évolutions.

LA SOLIDARITE : c'est ce qui lie les salariés de létablissement autour des valeurs qu'ils partagent. Elle repose sur l'obligation librement consentie par chacun de tous progresser dans le même sens.


 
Acquérir une expérience professionnelle diversifiée

Notre établissement compte une grande variété de services et de fonctions
  • dans ses 6 pôles cliniques et médico-techniques
    - Pôle "PERPHORMANSIEL", regroupant les activités médico-techniques (Anesthésie, bloc, UACA, Imagerie Laboratoire, Pharmacie, Stérilisation etc.)
    - Pôle CHIRURGIES
    - Pôle MEDECINES
    - Pôle PSYCHIATRIE ET ADDICTION
    - Pôle FEMME-ENFANT
    - Pôle URGENCES / VILLE-HOPITAL
  • dans ses directions administratives (gestion des ressources humaines, finances, contrôle de gestion, achats, gestion administrative des patients) ou techniques (travaux, logistique, ingénierie biomédicale, informatique)

 
Une politique de mobilité interne permet aux professionnels dacquérir des expériences diversifiées dans le cadre de parcours variés.

La direction accompagne chaque agent dans son évolution : première expérience, mobilités intra et inter-pôles, développement des compétences par la formation continue (près de 2 M chaque année), valorisation de lancienneté.


 
Bénéficier de nombreux avantages statutaires

En entrant dans la fonction publique hospitalière, vous bénéficierez de nombreux avantages statutaires, au-del de la stabilité de lemploi.

La garantie dune rémunération évolutive :

  • augmentation de votre traitement avec votre ancienneté,
  • attribution déléments variable de paie selon les postes,
  • attribution dun supplément familial de traitement (SFT) en fonction du nombre denfants.

Horaires et de rythme de travail :

  • différentes amplitudes horaires selon les secteurs (7h24, 7h30, 10h, 12h),
  • 28 jours de congés annuels plus RTT et jours fériés,
  • la possibilité de travailler temps partiel.



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NOS ANNONCES 
 

Consultez nos annonces de postes disponibles au sein de lhôpital Simone Veil. Vous pouvez également nous adresser une candidature spontanée (CV + lettre de motivation) : sec.drh (a) ch-simoneveil . fr

 
IDE en consultations d'OPH en CDD (le 06/06/2017) - Retour à la liste Retour à la liste
 

 

 

LIAISONS HIERARCHIQUES

 

 

Cadre Supérieur de Santé : Mme S.CARON

 

Cadres de Santé : Mme C.SAGNIER

                             

 

 

 

 

 

LIAISONS FONCTIONNELLES

 

 

AS, ASH, corps médical, secrétaires

 

 

 

 

 

 

MISSION GENERALE

 

 

 

·        Assurer la prise en charge des patients venant en consultation.

·        Dispenser des soins spécifiques efficaces et personnalisés.

·        Dispenser des soins éducatifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACTIVITES

 

 

TACHES

 

RESULTATS   ATTENDUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Activité soins

 

Soins techniques :

 

- Aide au praticien pour les actes invasifs et les actes de petite chirurgie. (IVT, chalazions, …..)

 

- Réalisation et évaluation  de pansements post-opératoires

 

-Administration de collyres.

 

-Prise en charge des patients post-op, en angiographie, au laser.

 

- Pose de cathlons

 

- Prise en charge des urgences

-  Mise en œuvre de gestes d’urgence si nécessaire.

 

 

 

Soins relationnels :

- Accueil des patients et des familles.

- Education et information du patient

- Evaluation de  la compréhension des informations reçues.

 

 

 

 

 

 

 

Soins effectués dans le respect  des protocoles d’hygiène et de sécurité et le respect des procédures spécifiques.

 

 

Soins effectués avec dextérité, respectant le confort du patient et sa pudeur.

 

 

Evaluation et prise en compte de la douleur.

 

 

 

 

Formation à l’utilisation du DSA

 

Evaluation de l’état du patient

Maîtrise des gestes d’urgence

 

 

 

 

Relation adaptée avec patients  et famille : écoute active, relation d’aide.

 

Communication sécurisante

Information personnalisée

 

Utilisation  des règles et des modes de transmissions reconnus institutionnellement

 

 

 

 

 

 

 

Gestion/ Organisation

 

- Effectue les commandes de

  pharmacie.

- Veille à  la maintenance du

   Matériel, à la gestion des stocks et des péremptions

 

- Transmet au Cadre de Santé

  les informations qualitatives et  quantitatives permettant une gestion rigoureuse des moyens.

 

-Organise ses consultations.

 

- Gère son temps de travail en fonction des priorités.

 

 

- Participe à la prise de rendez-vous.

- Participe à la codification des actes

- Gère le retour des consultants.

- Gère l’entretien de la salle d’IVT avec l’AS.

 

 

 

.Commandes de pharmacie adaptée.

.Vérification des péremptions des médicaments et du matériel utilisé.

 

.Entretien du chariot de soins et rangement  des armoires dans les salles de consultation.

 

 

.Recherche les dossiers, prépare ses consultations ou celles de ses collègues

 

 

 

. Rendez-vous donnés pendant la consultation

 

 

 

 

 

Encadrement

Communication  /  Relation

 

 

 

- Collabore efficacement avec les praticiens consultants.

- Recherche, traite  et transmet les informations à bon escient.

- Etablit  une communication adaptée avec les différents membres de l’équipe.

- Participe à la vie du service.

 

 

 

 

 

 

 

 

Participation à la journée DMLA, investissement lors de réunions d’équipe.

 

 

 

 

Formation / Recherche

 

 

- Accueille et participe à l’encadrement des étudiants et des nouveaux personnels.

 

- Actualise, perfectionne et partage ses connaissances.

- Participe à des actions de formation.

- Participe à la vie institutionnelle (instances, groupe de travail ….)

 

.Encadrement et suivi des étudiants.

Evaluation et remplissage du rapport de stage.

. Identification des besoins personnels de formation.

 

 

Participation à des groupes de travail.

 

 

 

 

 

 

APTITUDES ET CAPACITES

 

. Motivée pour les consultations

. Capacité d’organisation et d’anticipation

. Rigueur

. Patience et prévenance

. Facilité relationnelle et esprit d’équipe

. Ecoute et maîtrise de soi

. Capable de s’adapter aux situations nouvelles.

. Maîtrise de l’outil informatique

 

 

 

 

 

CARACTERISTIQUES GENERALES

 

 

 Amplitude horaire :

 

8h avec  dépassements possibles  liés aux urgences.

Horaires : 8h45-16h45 ou 9h-17h.

Spécificité du service :

Service de consultations OPH

Localisation :

Pavillon Changeux. 1er étage, aile B.

 

 

 

Séverine CARON
severine.caron@ch-simoneveil.fr

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