INFIRMIER(E) DE JOUR en EHPAD (le 27/03/2017) - Retour à la liste Retour à la liste

LIAISON HIERARCHIQUE

Directrice EHPAD/USLD : Madame Laure LEANDRI

Cadre supérieur de santé de Pôle : Madame Anne BOHELAY

Cadre de santé : Madame Véronique OGEL

LIAISON FONCTIONNELLE

AS, ASH, corps médical

MISSION GENERALE

L’infirmier assure la prise en charge des patients au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Il dispense des soins infirmiers personnalisés adaptés au handicap et au projet de vie et de soins du patient. Les soins sont réalisés en fonction de son rôle propre et sur prescription médicale dans les dimensions préventives, curatives et palliatives.

ACTIVITES

TACHES

Soins

à       assurer l’accueil du patient, de la famille et de son entourage tout au long du séjour

à       dispenser des soins du rôle propre et sur prescription médicale

à       participer au maintien de l’autonomie du patient

à       signaler les modifications de comportement des patients

à       assurer les soins en cas d’urgence

à       participer à la réalisation des projets de vie et de soins des patients

à       assurer les missions de référent soignant

Gestion / Organisation

à       collaborer avec les différents membres de l’équipe

à       organiser les soins

à       assurer la maintenance du matériel

Communication / Relation

à       transmettre les informations recueillies auprès des patients et de leur famille

à       assurer une communication adaptée avec les patients et familles

à       participer aux actions d’animation et d’éveil

à       accompagner les patients en fin de vie et leur famille

à       participer à la vie du service, de l’établissement

Formation / Recherche

à       participer à l’encadrement des stagiaires et nouveaux personnels

à       participer à des actions de formations

à       réactualiser et partager ses connaissances

à       participer à des travaux institutionnels ou dans le service

APTITUDES ET CAPACITES

Motivation pour travailler auprès des personnes âgées

Patience face aux patients déments

Esprit d’initiative (savoir repérer et réagir face à certaines situations d’urgence)

Qualités relationnelles auprès des patients et des familles

Capacité à collaborer étroitement au sein de l’équipe (IDE/AS)

CARACTERISTIQUES GENERALES

Horaire, roulement : en 12h.

L’infirmier est affecté sur les 2 pavillons. En règle générale, il travaille 3 semaines consécutives environ sur chaque pavillon

Barut : 6h30/18h30, 8h/20h,

Breton : 7h30/19h30 en règle générale 1 WE / 3, sauf périodes de congés.

Spécificité du service : USLD 115 lits

Localisation : pavillon Barut et pavillon Breton, site d’Eaubonne.

Mme Anne BOHELAY
anne.bohelay@ch-simoneveil.fr