INFIRMIER(E) HYGIENISTE EN EHPAD (le 28/12/2017) - Retour à la liste Retour à la liste

1-    Qualifications souhaitées :

• Titulaire du diplôme d’état d’infirmière.

• Titulaire du diplôme universitaire en hygiène hospitalière ou DU en cours.

2-    Activités :

L’infirmier(e) hygiéniste contribue à accompagner le projet de lutte contre les infections associées aux soins.

Il intervient dans 20 EHPAD du département.

L’infirmier(e) hygiéniste est rattaché à l’équipe opérationnelle d’hygiène du Groupement Hospitalier

Eaubonne-Montmorency (EOH) et rend compte de son activité au médecin responsable du Laboratoire de biologie et hygiène hospitalière du Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency.

1. Missions principales :

Evaluer et réaliser des actions de prévention dans 20 EHPAD du département dans le cadre du dispositif

proposé par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

2. Missions détaillées :

• Identifier des référents au sein de chaque EHPAD.

• Mettre en place un programme d’action pour tout ce qui concerne la prévention du risque infectieux en EHPAD.

• Mette en œuvre ce programme d’action et évaluer les actions entreprise.

• Former et apporter un soutien aux référents identifiés au sein des EHPAD ainsi qu’aux personnels autour de ce programme.

• Ces actions s’articuleront autour de l’élaboration, de la mise en œuvre et du suivi des dossiers analytiques pour la maîtrise du risque infectieux (DARI).

1. Horaires de travail :

• 7h30 par jour

Personne à contacter : Docteur Éric Vallée, Médecin responsable du laboratoire de biologie médicale et hygiène hospitalière du GHEM.

Lettre de motivation et CV sont à adresser au Docteur Éric Vallée : eric.vallee@ch-simoneveil.fr

Docteur Eric Vallée
eric.vallee@ch-simoneveil.fr