CH Simone Veil - Standart
 
Infos professionnels
Emplois et stages
Marchés publics
Professionnels de santé
Presse
REJOIGNEZ-NOUS ! 
 
Rejoindre l'Hôpital Simone Veil c'est:

 
Profiter dun cadre de travail, dun cadre de vie de qualité


Situé au cur du Val d'Oise, l'hôpital Simone Veil bénéficie d'un cadre de vie de qualité, à proximité de la forêt de Montmorency. L'établissement s'étend sur 2 sites (Eaubonne et Montmorency) et est composé de plusieurs pavillons dans un cadre boisé. Gràce à une politique d'investissement ambitieuse, un programme de rénovation architecturale a pu voir le jour avec entre autre la construction d'un nouveau bâtiment médico-chirurgical ouvert en 2011 (bâtiment Jean-Pierre Changeux), le transfert des services du pôle Femme-Enfant dans le nouveau bâtiment Elisabeth Bourgeois en novembre 2014, et bientôt l'ouverture d'un nouvel EHPAD fin 2015.

L'hôpital Simone Veil reste très accessible, la gare d'Eaubonne étant à 20 min de celle de St Lazare, ou par l'autoroute A15 (plan d'accès).

 
Partager nos valeurs

Voici les valeurs qui guident notre action:

L'EGALITE : cest la même prise en charge de qualité pour tous les patients, en labsence de discrimination (race, religion, ethnie, âge...) et quels que soient leurs états de santé et leurs situations sociales.

LE RESPECT : c'est une attention constante portée aux patients, leurs proches et aux professionnels dans le respect de leur dignité. Cet état d'esprit impose une confiance qui responsabilise. Il dispose l'authenticité, la sincérité, la transparence et l'humilité.

L'ADAPTABILITE : c'est la volonté d'améliorer la prise en charge des patients dans toutes ses composantes (accueil, organisation, qualité des soins), de répondre de nouveaux besoins et d'anticiper les évolutions.

LA SOLIDARITE : c'est ce qui lie les salariés de létablissement autour des valeurs qu'ils partagent. Elle repose sur l'obligation librement consentie par chacun de tous progresser dans le même sens.


 
Acquérir une expérience professionnelle diversifiée

Notre établissement compte une grande variété de services et de fonctions
  • dans ses 6 pôles cliniques et médico-techniques
    - Pôle "PERPHORMANSIEL", regroupant les activités médico-techniques (Anesthésie, bloc, UACA, Imagerie Laboratoire, Pharmacie, Stérilisation etc.)
    - Pôle CHIRURGIES
    - Pôle MEDECINES
    - Pôle PSYCHIATRIE ET ADDICTION
    - Pôle FEMME-ENFANT
    - Pôle URGENCES / VILLE-HOPITAL
  • dans ses directions administratives (gestion des ressources humaines, finances, contrôle de gestion, achats, gestion administrative des patients) ou techniques (travaux, logistique, ingénierie biomédicale, informatique)

 
Une politique de mobilité interne permet aux professionnels dacquérir des expériences diversifiées dans le cadre de parcours variés.

La direction accompagne chaque agent dans son évolution : première expérience, mobilités intra et inter-pôles, développement des compétences par la formation continue (près de 2 M chaque année), valorisation de lancienneté.


 
Bénéficier de nombreux avantages statutaires

En entrant dans la fonction publique hospitalière, vous bénéficierez de nombreux avantages statutaires, au-del de la stabilité de lemploi.

La garantie dune rémunération évolutive :

  • augmentation de votre traitement avec votre ancienneté,
  • attribution déléments variable de paie selon les postes,
  • attribution dun supplément familial de traitement (SFT) en fonction du nombre denfants.

Horaires et de rythme de travail :

  • différentes amplitudes horaires selon les secteurs (7h24, 7h30, 10h, 12h),
  • 28 jours de congés annuels plus RTT et jours fériés,
  • la possibilité de travailler temps partiel.



Retour vers le haut de page
 
NOS ANNONCES 
 

Consultez nos annonces de postes disponibles au sein de lhôpital Simone Veil. Vous pouvez également nous adresser une candidature spontanée (CV + lettre de motivation) : sec.drh (a) ch-simoneveil . fr

 
Ingénieur Qualité / Gestionnaire de Risques hospitaliers (le 22/11/2017) - Retour à la liste Retour à la liste
 

Le GHEM recrute un Ingénieur qualité / gestionnaire de risques hospitaliers

Présentation de l’établissement

 

Le Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency, établissement de référence du sud Val d’Oise (95), est situé au cœur de la vallée de Montmorency et à seulement 14 km de Paris. Il fait partie du groupement hospitalier de territoire (GHT) Sud Val-d’Oise / Nord Hauts-de-Seine.

L’établissement dispose de 1070 lits et places répartis sur deux sites

 

Site de Montmorency

Lieu de prise en charge dédiée de la personne âgée, le site de Montmorency accueille aujourd’hui l’Ehpad « Les Coteaux de Montmorency » et très prochainement l’unité de soins de longue durée (USLD), structure d'hébergement médicalisée pour personnes âgées fortement dépendantes.

 

Site d’Eaubonne

Le site d’Eaubonne est le lieu de prise en charge de toutes les activités de médecines, chirurgies, obstétriques et de psychiatrie ainsi que des plateaux techniques qui les accompagne. Les soins de suite et réadaptation y sont également situés. L’institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l’institut de formation d’aide-soignant (IFAS) sont adossés à l’hôpital Simone Veil et localisés sur le site d’Eaubonne.

 

Offre de soins

L’hôpital Simone Veil est un établissement de santé proposant une offre de soins diversifiée autour des services de médecine, de chirurgie, de gynécologie, de pédiatrie et d’une maternité ayant atteint les 3 000 accouchements en 2016.

 

Il dispose également d’une offre de soins psychiatriques intra-hospitalière de 126 lits et extrahospitalière de 65 places, de services de soins de suite et réadaptation de plus de 110 lits. Le service des urgences adultes, pédiatriques et gynécologiques de l’établissement recense plus de 80 000 passages par an.

 

L'hôpital bénéficie de dispositifs et d'équipements performants : secteur de consultations, six salles de bloc opératoire, une salle de coronarographie, deux IRM et deux scanners. Il a également développé un partenariat avec le secteur privé pour la médecine nucléaire. Il dispose de deux Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de 225 lits et d’une Unité de Soins Longue Durée (USLD) d’environ 110 lits. Des équipes mobiles et une consultation Mémoire viennent compléter ce dispositif et font de l’établissement un pôle de référence pour la prise en charge des personnes âgées.

 

Définition du poste :

 

Définir, piloter et contrôler la mise en œuvre de la politique et du plan d'action qualité de l'établissement. Garantir la conformité aux référentiels par rapport aux exigences et aux réglementations en vigueur. Définir et assurer le déploiement opérationnel de la gestion des risques et du programme de sécurité dans un contexte de suivi de visite de certification V2014

  

 

 

 

Les missions du poste :

 

- Contribuer et participer à la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques en lien avec la Direction des Soins de la Qualité et de la Gestion des Risques. Coordonner le suivi de la démarche de certification v2014 et préparer la certification commune du GHT.

 

- Collaborer au recensement, à l’accompagnement et au suivi des démarches d’évaluation (EPP, évaluation de la satisfaction des patients...).  Exploiter les données qualité : indicateurs et tableaux de bord, enquêtes,

 

- Participer à la gestion des risques a priori (évaluation des risques…) et a posteriori (analyses des causes…)

- Apporter un soutien méthodologique, pour les actions des pôles ou des services : CREX, RMM, patient traceur, audits  en coopération avec le médecin coordonnateur de de gestion des risques associés aux soins

 

- Préparer l’organisation des réunions des comités, commissions et groupes de travail gérés par la Direction Qualité et Gestion des Risques, selon les besoins et priorités.

- Contribuer à la maîtrise de la gestion documentaire. Assurer la veille réglementaire et normative dans les domaines de la qualité et de la gestion des risques

 

- Accompagner les formations et l’acculturation de la démarche Qualité / Gestion des Risques dans les services de soins, Participer au plan de communication des démarches Qualité menées au sein de l’établissement,

 

Le profil souhaité :

 

- Bac+5 dans le domaine de la gestion des risques et de la qualité.

- Expérience professionnelle en milieu hospitalier indispensable

- Expérience de la visite de certification V2014 en établissement de santé,

 

 

Compétences et connaissances requises :

 

- Management de la qualité

- Gestion des risques hospitaliers  

- Conduite de projet et du changement

- Gestion de crise

- Méthodes / outils de la gestion des risques / assurance qualité

- Risques et vigilances

- Référentiels qualités

 

Les aptitudes attendues pour le poste :

 

Savoir-faire

- Choisir et utiliser des matériels, des outils de travail et/ou de contrôle

- Organiser et prioriser ses activités

- Concevoir la cartographie des risques

- Animer des réunions

- Capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse

- Former et conseiller les utilisateurs aux outils de la gestion des risques et d’amélioration de la qualité,

- Piloter et évaluer un projet, 

- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation

 

Savoir-être

- Diplomatie, sens de l'écoute, disponibilité,

- Rigueur et persévérance,

- Capacité d’animation et de fédération, capacité à s’exprimer devant des publics variés

- Pédagogie, souplesse et fermeté pour convaincre

- Rigueur méthodologique et organisationnelle

- Dynamisme et esprit d’initiative

- Aisance rédactionnelle et sens de la communication,

- Sens de l'éthique et du respect du secret professionnel,

- Sens de l'organisation,

- Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie

- Adaptation aux nécessités de service

 

Positionnement  

 

Lien hiérarchique

 

-Coordonnatrice générale des soins en charge de la Gestion des risques et de la qualité

-Directrice de l’Etablissement.

 

Lien fonctionnel

-Le président de la CME

-Le  médecin en charge de la coordination des risques associés aux soins

- Le responsable du système de management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse

-la Direction des Soins, de la Qualité et de la Gestion des Risques

-les autres Directions fonctionnelles

-les Chefs de Pôles

-les cadres supérieurs de santé et cadres de santé

-les responsables des vigilances et des comités

 

Liens externes

-les organismes d’accréditation et de certification

-Le groupe des responsables qualité/gestion des risques des établissements du groupement hospitalier de territoire.

 

Horaire de travail : Poste en horaires de journée élargis, pour répondre aux missions confiées 

 

Pour tout renseignement :

Secrétariat DSO : 01 34 06 60 80 

 

 

 

Mme Valérie CHAPELLE - DRH
sec.drh@ch-simoneveil.fr

Retour vers le haut de page