CH Simone Veil - Standart
 
Les services
Les consultations externes
Liste des spécialités
L'EHPAD - L'USLD
Plan de l'Hôpital

 

Pour télécharger le règlement de fonctionnement, cliquez ici

1- Les repas

Les menus sont élaborés en collaboration avec notre équipe de diététiciennes, à partir des suggestions des résidants. Les attentes des résidants et les régimes alimentaires prescrits sont pris en compte.

Les repas sont servis dans les salles de restaurants de chacun des pavillons. Si l'état de santé d'un résidant l'exige, un plateau peut lui être servi en chambre. Le menu du jour est affiché dans les salles à manger.

Horaires des repas :

  • petit déjeuner : à partir de 7h30
  • déjeuner : à partir de 12h
  • goûter: vers 15h00 - 15h30
  • dîner : à partir de 18h30

Plusieurs fois par an, une commission des menus se réunit pour se prononcer sur les menus à venir, sur la base d'un plan alimentaire. De plus, des rencontres « Autour de l'Assiette » sont organisées avec les résidants. Des ateliers de cuisine thérapeutique sont également proposés.

Afin de maintenir le lien familial, les résidants ont également la possibilité de déjeuner avec leur famille et amis, moyennant rétribution, dans des espaces privés.

retour sommaire

2- Activités et loisirs

Nos équipes d'animateurs interviennent quotidiennement dans chaque pavillon et proposent des activités collectives, individuelles ou en chambre, adaptées aux résidants : jeux de société, jeux de mémoire, musique, chant, cuisine, lecture, jardinage, cinéma, etc.

Des intervenants extérieurs offrent des prestations tout au long de l'année.

Des associations extérieures de bénévoles interviennent également afin d'animer les journées des résidants.

Les fêtes calendaires sont bien entendu respectées sans oublier les anniversaires.

retour sommaire

 

3- Autres prestations

Les offices religieux :

En établissement d'hébergement pour personnes âgées et unité de soins longue durée, les résidants, comme tout citoyen, conservent leurs droits civiques et leur liberté d'opinion. Sur sa demande, le résidant peut recevoir la visite du ministre du culte de son choix. Un aumônier catholique est attaché à l'établissement, et célèbre la messe tous les vendredis dans l'établissement et tous les dimanches à la Chapelle sur le site d'Eaubonne et tous les jeudis sur le site de Montmorency.

 
 Coiffeur :
Le résidant peut faire appel au coiffeur de son choix parmi ceux ayant passé convention avec l'établissement. Les tarifs sont affichés par les coiffeurs intervenant au sein de nos structures.
 
Pédicure :

Une pédicure intervient à l'EHPAD et à l'USLD. Elle a pour mission de réaliser les soins résultants d'une prescription médicale d'un médecin de l'EHPAD et de l'USLD. 

 
Le linge et son entretien :
Le linge domestique (draps, taies, serviettes de table...) est fourni et entretenu par l'établissement. Le linge personnel n'est pas fourni et doit être renouvelé aussi souvent que nécessaire. Celui-ci doit être marqué par des bandes tissées cousues au nom et prénom du résidant. L'entretien de ce linge est pris en charge par  l'établissement sans frais supplémentaire pour le résidant
 
Télévision et téléphone :

Une ligne téléphonique est mise à la disposition de chacun des résidents au prix de 0.33€ TTC/jour ainsi qu'un combiné adapté. Les résidents peuvent souscrire par jour, semaine, mois ou trimestre. La souscription se fait à la boutique du Relais H de l'hôpital (hall du bâtiment Changeux - site d'Eaubonne) 7 jours sur 7 ou en appelant au 01 34 27 20 30. La prestation comprend la mise à disposition d'un numéro personnel de 4 chiffres permettant aux résidents d'être joints et de passer des appels en illimité vers les fixes et mobiles en France Métropolitaine. La facturation est réalisée en pré paiement du nombre de jours souhaités avec la possibilité de remboursement en cas de sortie de l'établissement.  

Des prises TV sont également installées dans chaque chambre. Des TV sont mises à la disposition des résidents dans les espaces communs.

 
Courrier :
Le courrier est distribué quotidiennement. Une boîte aux lettres est prévue pour le courrier départ. Le vaguemestre est à la disposition des résidants pour toutes les opérations postales.

retour sommaire