COVID-19 : prélèvement PCR

La stratégie nationale de maîtrise de l’épidémie de COVID-19 repose sur trois principes forts : tester / tracer / isoler. Il s’agit d’identifier les porteurs de la maladie et de casser la chaîne de transmission le plus rapidement possible.

L’Hôpital Simone Veil d’Eaubonne est pleinement engagé dans cette stratégie, notamment au travers de son centre de prélèvement Covid-19. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h30, il est accessible à tous uniquement sur rendez-vous.

Par ailleurs, l'Hôpital applique les consignes nationales en matière de priorisation des personnes testées. Sont prioritaires pour la réalisation des tests RT-PCR :

• Les personnes adressées par leur médecin avec une ordonnance
  • Les personnes qui présentent les symptômes du Covid-19
  • Les personnes désignées comme contacts à risque par l’ARS ou l'Assurance maladie dans le cadre du contact tracing
  • Les professionnels de santé

Avant le prélèvement, vous devrez remplir un formulaire identifiant vos proches afin que l’Hôpital puisse transmettre ces informations à l’Assurance Maladie qui se charge de la politique de « tracing ».

Pour obtenir un rendez-vous, contactez le 01 34 06 66 88 ou prenez rendez-vous en ligne via le site Doctolib en suivant ce lien : https://www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/eaubonne/centre-de-depistage-covid-19-ch-simone-veil