Le service de réanimation accessible aux familles 24h / 24

HÔPITAL Actualité en accueil

Depuis le 23 octobre, les familles de patients hospitalisés en réanimation à l’hôpital Simone Veil peuvent se rendre 24h sur 24 auprès de leurs proches.

La réanimation est le service de l’hôpital où sont hospitalisés les patients les plus graves, nécessitant des soins lourds et une surveillance constante. Il est composé de 10 lits de
réanimation et de 5 lits d'Unité de Surveillance Continue.

Faisant suite aux recommandations de la Société de Réanimation de la Langue Française (SRLF) et de la Société Française d'Anesthésie Réanimation (SFAR), depuis le 23 octobre, les familles de patients hospitalisés en réanimation à l’hôpital Simone Veil peuvent se rendre 24h sur 24 auprès de leurs proches. Cette ouverture est le fruit d’un travail approfondi de l’équipe soignante du service, désireuse de permettre la continuité du lien entre les patients et leur famille, à plus forte raison dans ces cas de prises en charge critiques.

Cette dynamique est largement soutenue par l’institution, qui fait, de la place des proches et des familles auprès des usagers, un axe fort de sa démarche qualité et de promotion de la bientraitance.