Questions –réponses COVID 19 pour les patientes de gynécologie-obstétrique

Découvrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez si vous êtes suivie dans notre établissement

Toutes les réponses que nous donnons sont susceptibles de changer à tout moment en fonction de l'évolution des consignes sanitaires.

Si vous avez des symptômes (toux, fièvre, diarrhée, …), merci de ne pas vous présenter en consultation et de téléphoner au 01.34.06.61.80.

Mon rendez-vous de suivi de grossesse est-il maintenu ?

Oui, Nous maintenons le suivi de grossesse jusqu’à nouvel ordre.

Mon rendez-vous d'anesthésie (dans le cadre de la grossesse) est-il maintenu?

Les consultations d'anesthésie gynécologiques sont-elles maintenues ?

Toutes les interventions non urgentes sont déprogrammées ou non programmées. Si vous n’avez pas été prévenue de la déprogrammation du bloc opératoire, le RDV d’anesthésie est maintenue.

Mon mari peut-il rentrer avec moi en consultation/échographie?

Non, les conjoints ou accompagnants ne sont plus acceptés dans les salles de consultation ou d’échographie. Ils devront attendre à l’extérieur du bâtiment.

Le papa pourra venir, rester et dormir après l'accouchement ?

Non, plus aucune visite n’est autorisée en suites de couches, ni dans aucun autre service d’hospitalisation.

Le papa pourra-t-il m'assister pendant l'accouchement ?

Oui, jusqu’à nouvel ordre mais nous pouvons avoir de nouvelles recommandations de l’ARS (Agence régionale de santé) qui nous demande de changer notre pratique actuelle, le conjoint ou un accompagnant unique (toujours la même personne) est accepté dans la salle d’accouchement avec INTERDICTION de faire des aller-retour.

Au lieu de me déplacer, pourrait-on faire la consultation du suivi avec la sage-femme ou médecin par téléphone ?

Cette possibilité n’est pas  retenue pour le moment.

Les sages-femmes se déplacent-elles à domicile pour effectuer le monitoring ?

Oui, tous les professionnels de santé mettent tout en œuvre pour assurer la continuité des soins indispensables.

Les papas sont-ils autorisés à aller en salle de césarienne ?

Actuellement, NON mais ils seront installés DANS UNE SALLE jusqu'à l'arrivée du bébé et pourront faire du peau à peau pendant que la maman sera en salle de réveil.

Mon rendez vous d’IVG est-il maintenu ?

Oui, votre RDV est maintenu. La ligne IVG (01.34.06.65.56) est toujours opérationnelle.

Mon rendez vous d'anesthésie (dans le cadre de la grossesse) est-il maintenu?

Non sauf si indication médicale spécifique (Cs programmée par l’obstétricien du service). Pour les patientes dont le RDV a été annulé, le questionnaire d’anesthésie (lien ci-dessous) est à remplir et à garder toujours sur vous. La consultation d’anesthésie se fera le jour de votre accouchement.

Mes échographies obstétricales sont-elles maintenues ?

Si vous n’avez pas été contactée par nos soins, votre RDV d’échographie est maintenu.

Puis-je prendre un RDV d’échographie sur l’hôpital en cette période de COVID 19 ?

Oui, téléphonez au 01.34.06.61.80

D'autres actualités