Réhabilitation du bâtiment A en USLD, début des travaux à Montmorency

HÔPITAL EHPAD-USLD

Le pôle d’excellence en gérontologie de l’hôpital Simone Veil s’étoffe avec l’ouverture prochaine d’une unité de soins de longue durée (USLD) de 106 lits pour une prise en charge de qualité de nos seniors.

L’installation de l’USLD correspond à la seconde phase de développement du pôle d’excellence en gérontologie sur le site de Montmorency, après l’ouverture de l’EHPAD «Les Coteaux de Montmorency» en avril 2016. Ce projet innovant et ouvert sur la ville ancre le site hospitalier dans la cité.
Le futur équipement est relié à l’EHPAD « Les Coteaux » par une galerie couverte en rez-de-jardin.

Les unités de soins de longue durée (USLD) sont destinées à prendre en charge des personnes présentant une ou des pathologies(s) chronique(s), associée(s) à une perte d’autonomie et ayant besoin d’un suivi médical constant. La réhabilitation de l’ancienne maternité permettra d’accueillir les patients dans un environnement adapté à leurs besoins et répondant aux normes d’hygiène et de sécurité individuelle et collective.

Planning prévisionnel des travaux :
> Démolition : juin 2019 à septembre 2019
> Gros-oeuvre : septembre 2019 à novembre 2019