Diabétologie - Endocrinologie

Le service de DIABETOLOGIE-ENDOCRINOLOGIE comprend 3 unités :

  • 4 lits d’hospitalisation conventionnelle de PIED DIABETIQUE
  • 20 lits d’hospitalisation conventionnelle de DIABETOLOGIE ENDOCRINOLOGIE
  • 6 lits d’HOSPITALISATION DE JOUR ouvert 5J /7

Il existe aussi un accueil d’URGENCE PIED ouvert 5j/7 de 8h30 à 16h.

 

  • Hospitalisation

    Le service est partagé en 2 secteurs de soin de 12 lits avec chacun un praticien référent, une infirmière, une aide soignante et une diététicienne. L’éducation thérapeutique fait partie intégrante des soins.

    • Vous avez été hospitalisé pour une plaie grave du pied :
      L’objectif de cette hospitalisation est surtout de vous permettre de ne plus appuyer sur cette plaie et de réaliser un bilan pour décider des soins à vous donner.
      La concertation médicale concernant votre pied est multidisciplinaire (chirurgien, chirurgien vasculaire, podologue, diabétologue).
  • Hospitalisation de jour

    Cette unité d’hôpital de jour accueille l’endocrinologie, la diabétologie , la médecine interne, la pneumologie et la rhumatologie (90 % des patients sont des diabétiques). Il s’y réalise aussi une importante activité externe (consultations, pansements ..).
    La prise en charge de cette équipe multidisciplinaire se réalise sur programmation hors urgence du lundi au vendredi de 8h à 16h.

  • Urgence pied

    Un accueil d’Urgence Pied est ouvert 5j/7 de 8h30 à 16h sans rendez-vous dans les locaux de l’hôpital de jour et une permanence médicale est assurée jusqu’à 18h chaque jour et tous les WE et fériés le matin.
    Hors de ces heures d’ouverture, adressez-vous aux urgences de l’hôpital qui téléphonera au diabétologue pour un avis dans la journée .

    En fonction de l’état de la plaie, vous serez orienté soit vers un passage en urgence pied aux heures d’ouverture soit vers une hospitalisation.
    Vous serez pris en charge par une équipe pluridisciplinaire (médecin spécialiste, Infirmières formées, podo orthésistes et pédicures podologues ) pour toute plaie du pied, même minime.
    Aucune plaie du pied diabétique ne doit être banalisée, elles méritent toutes un regard professionnel.
    Des soins et conseils vous seront prodigués. Un mode de décharge de cette plaie, des pansements et un suivi dans le service vous seront prescrits.

Nous joindre

Prise de RDV de consultation
Tél : 01 34 06 62 00

Secrétariat
Tél : 01 34 06 62 10
Fax : 01 34 06 62 14

Hôpital de jour
Tél : 01 34 06 62 67
Fax : 01 34 06 62 17

Unité Urgences Pied Diabétique et avis
Tél : 01 34 06 68 54

Situer sur la carte

Équipe

Chef du Service

Dr Lachgar, Karim

Spécialité(s) Diabétologie et endocrinologie
Cadre de santé du service

Mme De Carvalho, Arlette

Spécialité(s) Diabétologie et endocrinologie