L’ensemble du personnel de l’hôpital Simone Veil a pour mission d’offrir à ses usagers des soins d'excellente qualité dans un cadre sécurisé. Cela nécessite, de la part des patients et des visiteurs, le respect des règles de vie et des horaires.
Les visites ont lieu de 13 h à 20h (sauf exception pour certains services)
Dans certaines conditions, un lit accompagnant payant peut être mis à disposition des visiteurs après accord du cadre de santé. Un formulaire vous sera remis par le cadre de santé et devra être retourné aux admissions.
Afin de favoriser la création du lien entre parents et nouveau-né et pour respecter le repos de la maman, les visites en maternité sont réservées au coparent et àla fratrie.
Le coparent peut également disposer d'un badge d'accès et d'un lit dans la chambre pour accompagner la maman 24h/24. Pour en savoir plus, télécharger notre flyer ici
Les patients et les visiteurs doivent respecter le calme dans et hors de la chambre.
Le niveau sonore des appareils électroniques (télévision, téléphones, tablettes, consoles de jeux…) doit être mesuré afin de ne pas déranger vos voisins et notamment à partir de 22h.
Il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de l’hôpital. La cigarette électronique est également prohibée.
Par mesure d’hygiène, les animaux sont formellement interdits dans l’hôpital.
Par mesure d’hygiène, les végétaux sont formellement interdits dans les chambres.
Aucune somme d’argent ne doit être versée aux membres du personnel par les patients ou leur famille.
Il est strictement interdit de prendre des photos, des vidéos ou de faire des enregistrements sonores à l’insu du personnel ou des patients dans l’hôpital, de poster sur les réseaux sociaux des images ou des vidéos mettant en scène d’autres patients ou des membres du personnel (tout manquement à cette règle fera l’objet de poursuites judiciaires).
Les patients et les visiteurs doivent respecter le bon état des locaux, du matériel et du mobilier mis à leur disposition. En cas de dégradations volontaires, le paiement des frais sera demandé.
L’accès aux ascenseurs est interdit aux enfants non accompagnés de moins de 14 ans.
La détention et l’introduction d’armes blanches ou à feu, de substances illicites ou de toute matière dangereuse est interdite au sein de l’hôpital.