Présentation de l'Hôpital Simone Veil

Un acteur public incontournable sur le territoire du Val Parisis

S’inscrivant dans la dynamique du Projet Régional de Santé initié par l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France, l’hôpital Simone Veil vise à garantir une offre de soins pertinente, accessible à tous et de qualité. L’hôpital Simone Veil dispose, en 2016, plus de 1000 lits et places répartis sur deux sites. L’hôpital Simone Veil est ancré dans une dynamique de projets à travers plusieurs axes stratégiques.

2 561 professionnels au service des patients

La direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales gère 2 140 agents non médicaux et 421 médecins, internes et étudiants pour un total de 2 561 professionnels médicaux et non médicaux.

Deux sites géographiques

Site de Montmorency

Lieu de prise en charge dédiée de la personne âgée, le site de Montmorency accueille aujourd’hui l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EPHAD) « Les Coteaux de Montmorency » et très prochainement l’unité de soins de longue durée (USLD), structure d'hébergement médicalisée pour personnes âgées fortement dépendantes.

Site d’Eaubonne

Le site d’Eaubonne est le lieu de prise en charge de toutes les activités de médecine, chirurgies, obstétriques et de psychiatrie ainsi que des plateaux techniques qui les accompagnent. Les soins de suite et réadaptation y sont également situés. L’institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l’institut de formation d’aide-soignant (IFAS) sont adossés à l’hôpital Simone Veil et localisés sur le site d’Eaubonne.

Une offre de soins diversifiée, adaptée à la population

L’hôpital Simone Veil est un établissement de santé proposant une offre de soins diversifiée autour des services de médecine, de chirurgie, de gynécologie, de pédiatrie et d’une maternité ayant atteint les 3 000 accouchements en 2016.

Il dispose également d’une offre de soins psychiatriques intra-hospitalière et extra-hospitalière ainsi que de services de soins de suite et réadaptation. Le service des urgences adultes, pédiatriques et gynécologiques de l’établissement recense plus de 80 000 passages par an.

Il est également composé de deux établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et d’une Unité de Soins Longue Durée (USLD). Des équipes mobiles et une consultation mémoire viennent compléter ce dispositif et font de l’établissement un pôle de référence pour la prise en charge des personnes âgées.

Un plateau technique de qualité

L'hôpital bénéficie de dispositifs et d'équipements performants : secteur de consultations, six salles de bloc opératoire, une salle de coronarographie, deux IRM et deux scanners. Il a également développé un partenariat avec le secteur privé pour la médecine nucléaire.