L’hôpital Simone Veil à la chance de bénéficier d’une cuisine dédiée, vos repas sont donc préparés localement dans le strict respect des mesures d’hygiène et qualité.
A votre arrivée dans le service, vous pouvez indiquez à l'équipe soignante si vous souhaitez bénéficier d’un régime spécial. Avant les repas, une aide hôtelière passe dans votre chambre afin de vous permettre de choisir votre menu.
De nombreux régimes peuvent vous être proposés, sur prescription médicale.
Le régime médical
Si vous votre état de santé nécessite une alimentation adaptée, le médecin délivrera une prescription afin que les diététiciennes composent avec vous un régime personnalisé.
Les aliments et boissons amenés par vos proches et visiteurs
Il est interdit aux visiteurs de vous apporter des aliments ou des boissons (avec ou sans alcool) sauf accord exprès du médecin hospitalier. La prise de certaines nourritures en dehors des repas peut entrainer de graves complications médicales.
Horaires des repas
- Petits déjeuners : à partir de 8h00
- Déjeuners : à partir de 12h00
- Goûters : à partir de 15h30
- Dîners : à partir de 18h45
Un visiteur peut prendre ses repas auprès de vous moyennant un ticket « repas visiteur », disponible aux admissions du bâtiment Changeux.
L’hôpital est un lieu de passage, et vous serez sans doute amené à quitter votre chambre pour une intervention ou un examen.
En cas de perte, la responsabilité de l’établissement ne peut être engagée si vous conservez vos effets dans votre chambre ou sur vous.
Sauf prescription médicale particulière du médecin du service, vous ne pouvez pas détenir de médicaments personnels pendant votre séjour à l’hôpital.
Les services de téléphonie et de télévision sont confiés à une société extérieure dans le cadre d’une délégation de service public. Les tarifs sont définis par le prestataire.
La location de clés 3G est possible au RELAIS H.
Pour vous abonner :
Rendez-vous directement dans une boutique RELAIS H
Bâtiment Changeux
lundi - vendredi : 7h30 à 18h00
samedi : 9h00 à 18h00
dimanche et férié : 13h00 à 18h00
Bâtiment Bourgeois
lundi - vendredi : 8h00 à 16h00
samedi : Fermé
dimanche et férié : Fermé
Appelez le RELAIS H depuis votre chambre
En composant le 2030 (appel gratuit pendant les heures d'ouverture).
Toute personne hospitalisée doit pouvoir être en mesure de participer à l’exercice de son culte, sous réserve de ne pas gêner la tranquillité des autres patients et la bonne conduite du service.
Grâce au travail entrepris avec les référents des différentes religions, l’Aumônerie multiconfessionnelle de l’hôpital se fixe pour mission de vous écouter, de vous soutenir et de vous accompagner dans la discrétion et la confidentialité, quelles que soient vos convictions. Des lieux de recueillement sont à votre disposition dans l’établissement.
Appelez l’aumonerie multi-confessionnelle
06 74 74 91 67
Si vous laissez un message
Merci d’indiquer :
- vos prénom et nom
- service et numéro de chambre
- votre religion, confession
- votre numéro de téléphone si possible
N’hésitez pas à demander l’aide de l’équipe soignante
Durant votre séjour, la douleur peut être présente. Chacun la ressent de façon différente. Vous êtes la personne la plus à même de l’évaluer. Nous vous invitons à la signaler au personnel soignant et nous mettrons tout en œuvre pour soulager vos douleurs éventuelles.
Les soignants vous invitent à signaler toute douleur pendant ou en dehors des soins. Nous nous engageons à prévenir les douleurs provoquées par certains soins ou examens : toilette, mobilisation, pansements, pose et retrait de drains, sondes…
Pour les personnes qui ne peuvent communiquer leur douleur, les soignants utilisent des échelles spécifiques basées sur l’observation (Algoplus, Payen ou Evendol…).