Permanence d'accès aux soins - PASS

Ouverte en avril 2015, la Permanence d’Accès aux Soins de Santé est un lieu destiné à accueillir, soigner et orienter les personnes majeures en situation de précarité ayant des difficultés d’accès aux soins. Les consultations ont lieu les jeudis après-midi, de 14h à 17h, au rez-de-chaussée du bâtiment Roux.

Qui est concerné ?

La Pass s’adresse aux personnes en situation de précarité, qui ont besoin de soins en externe et ne peuvent y accéder en raison de leurs conditions de vie (désocialisation, difficultés à s’orienter, absence de logement) ; de freins économiques (dépenses lourdes, couverture sociale insuffisante ou inexistante) ; d’absence de droits (non-recours, complexité administrative, migration) ; de pratiques professionnelles inadéquates (formation, délais, dysfonctionnement ou saturation de dispositifs) ; ou de leur incapacité à suivre le parcours de prise en charge.

Ces personnes peuvent alors :

  • Bénéficier d’une consultation en médecine générale.
  • Rencontrer une assistante sociale pour faire le point sur leur situation administrative et sociale et les accompagner dans leurs démarches.
  • Etre aidé à accéder aux soins et aux examens complémentaires.
  • Etre orienté vers les services et structures qui pourront aider sur le plan médical et social, selon la situation.
  • Etre accompagné dans la recherche d’un médecin traitant.
Nous joindre

Secrétariat
Tél : 01 34 06 63 16

Situer sur la carte

Équipe

Chef du Service

Dr Dormagen, Véronique

Spécialité(s) Cardiologie et maladies vasculaires