Unité d'Hospitalisation courte durée (UHCD)

L’Unité de d’Hospitalisation de courte Durée est un service composé de 17 lits en chambres individuelles, toutes équipées de sanitaires et de télévision, et une chambre dédiée aux soins somatiques pour des patients présentant conjointement une pathologie psychiatrique requérant un isolement et une pathologie aigüe somatique. En situation de crise, sa capacité peut être portée à 19 lits.

Elle est située à proximité du service d’accueil des urgences et accessible pour les visites par l’entrée du Bâtiment Changeux.

L’unité fonctionne avec deux infirmières jour et nuit et deux aides-soignantes en journées et une la nuit. La visite médicale est assurée 7 jours sur 7 par un praticien sénior et deux internes en semaine et un interne le week-end.

Cette unité accueille les patients après leur passage aux urgences quand leur état de santé nécessite des soins ou une surveillance de moins de 48h avant de pouvoir prendre une décision de retour à domicile. Elle accueille également les patients en attente de place en hospitalisation dans les différents services de l’établissement lorsque ceux-ci ne peuvent les accueillir directement faute de place immédiatement disponible. Elle permet aussi le transfert différé dans de bonnes conditions vers des établissements de santé partenaires, lorsque la capacité de l’hôpital Simone Veil ne permet plus l’accueil de nouveau patient dans la spécialité adéquate.

Horaires de visite : 13H30 à 20H30 (sauf situations particulières). Les visites sont réglementées et interdites aux enfants de moins de 14 ans

Tél : 01 34 06 65 91

Poste de soins
Tél : 01 34 06 67 50