Une filière pour prendre en charge les patients atteints de Covid long

Elle s'adresse aux patients ayant contracté le Covid et présentant toujours des symptômes multiples au-delà des 4 semaines de rétablissement, que ce soit dans les suites d'une hospitalisation prolongée en réanimation ou lors d'une persistance des symptômes sur des formes légères ou modérées.

Sur la base d'un repérage par les médecins généralistes ou les rééducateurs libéraux, l'équipe de MPR propose d'établir une évaluation initiale dans les domaines respiratoire, cardiaque, cognitif, psychologique et fonctionnel, complétée par des évaluations spécialisées si nécessaire afin d'établir un projet thérapeutique personnalisé.

Cette filière de soins fait appel à des hospitalisations de jour ou des partenariats avec des rééducateurs libéraux selon le projet thérapeutique.

Si vous souhaitez faire passer un bilan à vos patients, vous pouvez appeler le 01 34 06 63 00 ou contacter le coordonnateur de la filière à l’adresse suivante : tim.noe@ch-simoneveil.fr