EHPAD

Réhabilitation du bâtiment A en USLD, début des travaux à Montmorency

Le pôle d’excellence en gérontologie de l’hôpital Simone Veil s’étoffe avec l’ouverture prochaine d’une unité de soins de longue durée (USLD) de 106...

Lire l'article
Unité Cognitivo-Comportementale, UCC

L’hôpital Simone Veil ouvre son Unité Cognitivo-Comportementale

Dédiée aux patients souffrant de la maladie d’Alzheimer, l’UCC propose une prise en charge temporaire à l’hôpital. Une équipe pluridisciplinaire, un...

Lire l'article

L’EHPAD, UN LIEU DE VIE

Maintenir l'autonomie autant que possible Le personnel aide les résidents à accomplir les gestes essentiels quotidiens concernant la toilette, les autres soins quotidiens du corps (coiffage, rasage,...), l'alimentation, l'habillement ; les déplacements dans l'enceinte de l'établissement et toutes mesures favorisant le maintien de l'autonomie plutôt que de se substituer à eux.

Favoriser la vie sociale
De plus, il favorise la vie sociale du résident en lui proposant diverses activités d'animation et en l'aidant dans ses déplacements à l'extérieur de l'établissement.

Respecter les choix de chacun
Le personnel de l’EHPAD favorise le respect de ses choix chaque fois que possible. La personne se voit proposer un accompagnement individualisé et le plus adapté possible à ses besoin.
Son consentement éclairé est à chaque fois recherché en l'informant, par tous les moyens adaptés à sa situation des conditions et conséquences de l'accompagnement et en veillant à sa compréhension.